Les Séances

DÉROULEMENT D'UNE SEANCE

 

La séance est entièrement consacrée à vous détendre ou plus spécifiquement à vous soulager d’un trouble particulier.

• Accueillis et installés confortablement, vos pieds sont délassés dans un bain aux huiles essentielles.

 

• Puis, nous nous entretenons sur vos ressentis, vos antécédents médicaux, votre état général de santé, vos attentes, que je prends en considération pour adapter votre séance.

 

• La séance de soin dure 1 heure, durant laquelle vous vous relaxez complètement. Une séance de réflexologie s’applique aux deux pieds et implique un passage par toutes les zones réflexes des pieds. Elle débute par des mouvements de relaxation de l’ensemble du pied qui amènent la détente et la relaxation. Après quelques minutes, par des mouvements spécifiques du pouce, les zones de tension et les points sensibles sont détectés. Ces zones sensibles, signe d’un dysfonctionnement, sont alors stimulées par des pulsions rythmiques.

 

• En fin de séance, je prends note de vos ressentis et des points qui ont été sensibles.

 

Après le soin, les réactions sont diverses et variées en fonction de chacun. Certains ressentiront une chaleur dans les pieds et un délassement total. D’autres une sensation de fatigue, avec quelques frissons appelant au sommeil…

 

À titre indicatif, on peut dire que les bienfaits sont ressentis après chaque séance.

La réflexologie plantaire aide à stimuler les processus naturels d’auto-guérison du corps, pour maintenir ou recouvrer un état d’équilibre et de bien-être.

 

 

À quelle fréquence ?

 

Le nombre de séances nécessaires varie d’un individu à l’autre en fonction des symptômes rencontrés.

Chaque personne est différente. Mais il faut compter au moins 3 séances rapprochées pour que le corps réagisse et que tous les organes fonctionnent à nouveau harmonieusement.

Ensuite, il est possible d'espacer les séances de quelques semaines, voire une fois par mois en entretien en fonction du ressenti pour maintenir sur le long terme un bon équilibre énergétique.

 

La réflexologie plantaire traite l’individu dans sa globalité physique, psychique et émotionnelle.